Tourisme à Salvador de Bahia | Chambres d'hôtes, B&B Pousada Esmeralda Salvador de Bahia

Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est née au XVIe siècle, sous le signe de tous les dieux, de tous les mélanges et de toutes les violences.

Dieux, saints et esprits venus de trois continents. Mélange des corps, des croyances et des moeurs. Violences de la conquête et de la domination des colons.

La musique et la religion sont aussi importantes pour le Bahianais que le boire et le manger, son apogée en est le carnaval. Officiellement, le carnaval dure sept jours, mais à Salvador, il se prépare pendant tout l’été. Les clubs organisent des bals de pré-carnaval, et le week-end, les rues se remplissent de danseurs qui s’entraînent pour le grand jour. Le carnaval de Salvador ne ressemble en rien à la fête organisée de Rio ou de São Paulo. A Salvador, le carnaval c’est la fête à l’état pur dans la rue et sur 3 circuits officiels.

Hormis le carnaval, Salvador connaît de nombreuses autres célébrations religieuses ou para-religieuses (une par mois au moins) dont la plus connue est la fête de São João (24 Juin) et la fête de Iemanjá (2 Février), voir notre calendrier des fêtes.